16.8.13

gambettes








Je crois que j'en rêvais depuis le début de l'été, dans ce tissu léger et fleuri, joyeux et parfait pour célébrer la chaleur de l'été. Alors aujourd'hui que le thermomètre dépasse les 30°C, on peut enfin dire que j'étais encore dans les délais pour finir cette combi-short. Un coup d'oeil à ce tuto (ultra-simple ! attention quand même de coudre sur l'endroit pour que le fil élastique ne se voie pas) pour faire des smocks ou des simili-smocks aux petites cuisses. J'ai bidouillé le patron  à partir d'un modèle de boomer tout simple, après avoir cherché longtemps un patron sur le net sans rien trouver qui ressemblait à mon idée. Le risque de se tromper n'était pas très grand au vu de la forme recherchée, et je peux vous dire que j'adore mon résultat et l'effet des petites bretelles sur ses épaules minuscules...
Tout le monde a depuis hier une envie folle de la serrer dans ses bras :-)
Tissu indien trouvé ici, dans cette boutique tout près de chez moi.
Je vous souhaite une belle et chaude journée !

I think I have been dreaming of it since the beginning of this summer, in this light and shinny fabric, perfect to celebrate this summer heat. Today that the temperature is over 86°F, one can say I am still in the race for this summer creation. An eye on this "tuto"(very simple!) in order to make smocks around her little legs. I did the pattern alone, from a bloomer pattern, because I did not find on the net one close to my idea. And all I can say is that when I see this little combo-bloomer on her, little blows on her tiny shoulders, I want immediately  to hold her in my arms, and I am not alone in this case :-)
The indian fabric comes from this little shop, that stands in our little town, owned by passionate people.
I hope you have a sunny day too...

4 commentaires:

  1. Love it. And that fabric, just beautiful.

    Looks adorable on her :)

    Happy weekend friend xo

    RépondreSupprimer
  2. Joli ! Il y a de quoi être un peu fière :)
    Et merci beaucoup pour le lien vers cette très belle boutique !

    RépondreSupprimer
  3. oh qu'il est beau ce combi, les deux premieres photos sont à croquer !!

    RépondreSupprimer