23.1.14

my sweet pirate






Hier, 3 heures de l'après-midi. Une lili qui dort, une Louise chez sa copine. Une table pour nous deux. Des énervements, parce que c'est trop dur de dessiner des sabres, ça rate, ça barre, ça rouspète, ça grogne. J'essaie de ne pas m'en mêler et juste d'accueillir ses sentiments, sans faire à sa place (je tiens ma main pour ne pas lui dessiner) sans lui dire qu'ils sont quand même très beaux ses sabres (ça l'énerve encore plus !, j'ai un garçon bouillonnant que voulez-vous !). Je me dis que si je lui dessine il va penser qu'il n'est pas assez fort pour dessiner ce sabre pour plusieurs années. Alors je tiens bon. Il change d'idée (ils sont plein de ressources, hein !) et passe au bateau. Un grognement, une rature, puis une autre. Finalement il me demande de juste l'aider à faire la courbe de la coque et après il veut faire tout seul. Alors le compromis me semble joli. Et voilà que le bateau sort de la feuille...
Là, je peux lâcher ma main...

Ah ce "big brother", celui qui sait faire rire sa petite soeur aux éclats, celui dont elle dit déjà le nom, celui qui est tour à tour pirate, Lucky Luke, ou indien. Le monde est si plein d'aventures à tes côtés !


Yesterday, 3 pm, lili sleeping, Louise a her friend's. A table for the two of us. Some groans, because it's too hard to draw sabers, he crosses off, I try not to intervene (I have to maintain one hand with the other, I do!), not to draw for him. I try to trust his ability to draw, even if he groans again and says that his sabers are not like he wants. At the moment I'm just thinking that if I draw for him, he will think he not able to draw by himself, and that for many years. Then I maintain my hand harder. As he changes his mind, he tries to draw a boat. A big pirate boat, of course. He crosses off again, and asks just for one line from me. I agree. Perhaps I'm so weak, perhaps it was the compromise he needed to draw his big pirate boat. And then he's in his story, drawing cannons, sails and masts, and pirates. 
Now! I can release my hand...

Oh this "big brother", the one who makes his sister roar with laugher, the one whom she already says the name, the one who is one day a pirate, another Lucky Luke and another an indian. World is so full of adventures at your side!


1 commentaire: