31.7.14

garden notes /last day of July




Dans le jardin cette semaine, mes toutes premières courgettes, mes premiers oignons de la saison, un plant de piment qui se fait étouffer par un plant de courgette (je sais j'aurais pas du les planter si près..., mais que voulez-vous, quand ils sont si petits, j'ai toujours du mal à imaginer qu'ils vont tellement grandir, un peu comme les enfants !). Une petite fille qui adore arroser, un pseudo-potimarron qui pousse presque à vue d'oeil.
Des pestos de roquette à venir, les tous-derniers petits pois, et toutes dernières fèves, plants arrachés cette fois.

In the garden this week, my very-first zucchini (oh first of my life should I say?), my first onions of the season, a zucchini trying to suffocate a hot pepper, what an adventure in my garden (oh if only I remember in spring that a zucchini needs a lot of space)... a little helper who loves to water this garden like a fireman, and a whizzing-to-be-squash growing and growing.
Oh this week I can manage to make arrugula pesto... (and try to store some if nobody sees...).

5 commentaires:

  1. How I wish we had some zucchini in our garden! Alas, the bugs destroyed my plants before they could even get started! Yes, they need a lot of room though I tend to plant everything really close together and just get as much in as possible :-) Love your little helper!

    RépondreSupprimer
  2. Look at your little helper, so cute! And yay for zucchini! Enjoy!

    RépondreSupprimer
  3. Ce petit potimarron me plait! Hâte de voir ce que les miens vont donner... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est merveilleux de trouver un blog en français et anglais! Bravo!

    Stephanie (anglaise et française) :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que le chat aussi aide beaucoup !

    RépondreSupprimer