4.9.14

in the garden :: september 4th















Vous avez-vu ? Un post annoncé sur le jardin, et au final, six photos d'une petite fille qui croque une pêche. Bah, oui, une petite arnaque, je reconnais, dans ce post. Mais une arnaque si douce, hein, cous admettez ? Maintenant je dois bien vous parler de comment je traite mes courgettes qui ont attrapé la mouche blanche, en pulvérisant du savon noir sur leurs feuilles, ou de la décoction de feuilles de tanaisie ou encore comment je soigne mon pied de tomate avec du purin d'ortie ? Bah mais vous préférez quand même voir ma petite lili qu'une bassine de purin d'ortie, non ?
Au jardin cette semaine, nous avons cueilli tout plein de courgettes, pour ça le retour des vacances c'est plutôt bien, la récolte est fructueuse..., nous avons compté les mini-potimarrons (hum, deux) et vu les Jack-be-little qui commencent à grandir. Mon petit jardinier préféré a planté les choux achetés au marché et cueilli tant de fleurs de courges et courgettes que nous avons mangé des beignets presque tous les soirs. Encore un peu d'été dans le jardin cette semaine et on aimerait que ça s'étire longtemps, longtemps...

Did you see? I announced a post on the garden and you fin 6 pictures of a little girl eating a peach (from the garden indeed)? I must admit there is a little swindle in this post. A tiny one, so cute isn't it? Perhaps I should talk about I I cured my zucchini plant against the whitefly, spraying black soap on the leaves? Or how I use nettle manure? Oh I'm pretty sure you prefer to see a picture of lili instead of a picture of my manure!
In the garden, this week, we harvested a lot of zucchini, because of our come back from holidays, counted the squash (ahem, two little ones), and saw that the Jack-be-little pumpkins where growing. My little boy helped in planting some cabbage bought at the market and we harvest gourd and zucchini flowers in order to eat fritters nearly every day. A little more of summer in this garden, and that's not to bother me, or my little peach lover.

2 commentaires:

  1. Oh those peaches look so good. Love seeing little ones in the garden :)

    RépondreSupprimer
  2. Des fleurs de courgette !!! Et dire que je n'ai pas pu en manger de tout l'été.

    RépondreSupprimer