1.10.14

October, I didn't lie





J'avais dit que les tomates ne mûrissaient qu'à partir de septembre par ici, je n'avais pas menti, mais c'est en fait sur octobre qu'il fallait compter... et bien voilà, 1er octobre, notre première tomate mûre (les autres vont-elles y arriver ?)... avec notre sans-doute dernière courgette, nos petits potirons Jack-be-little et tout plein d'herbes à sécher pour l'hiver. La fin d'une saison c'est sûr, les feuilles qui s'amassent doucement, vais-je semer de la roquette, maintenant ?


I said that tomatoes here could only ripen from September, but in fact I should I said October... first tomato of the garden harvest today, would the others get to maturity? I think we harvested our last zucchini today, I think one plant gave us more than twelve big zucchini, that sounds crazy, isn't it?  (Ok I'm new to zucchini harvest). Many herbs in the garden, in order to be dried for autumn and winter time. Will I sow arugula now?


4 commentaires:

  1. Tomatoes in October...how wonderful! Enjoy!

    RépondreSupprimer
  2. Roquette-mâche-oignons d'hiver et ail pour moi, j'ai encore envie de voir mon jardin donner quelque chose devant ma fenêtre, ça me donnera de l'espoir pour l'hiver à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roquette mache oignons et ail, quelle bonne idée !

      Supprimer
  3. elle est très belle en même temps cette tomate!!

    RépondreSupprimer