13.2.14

tourbillon



Voilà mes semaines. De véritables tourbillons. Je le savais. Et pourtant j'ai l'impression de tout réapprendre. Gouttes de pluie, nez bouchés, phares le matin, phares le soir. Déplacements, réunions, organisation, réservations, listes de choses à faire, listes au boulot, listes à la maison, listes qui s'emplissent sans rien cocher. Encore deux semaines avant les vacances, à tricoter dix mailles par jour grand maximum et à rêver que je dors. Heureusement, dans ce tourbillon, il y a des petites îles de tranquillité, ces dix mailles, cette heure de yoga et cette heure de chant, ces doux mercredis avec les enfants, là-haut, à la grange, au coin du poêle et même s'il neige autour. Et demain matin, vous savez quoi ? on va faire une mousse au chocolat avec Issa, parce que le vendredi midi on mange ensemble et on oublie la cantine... Oh le jeudi soir c'est déjà un peu moins fort le tourbillon, non ?

Here are my weeks. Some real whirlwinds. I knew it. I still get the impression that every thing is new to me. Rain drops, blocked noses, headlight ins the morning, headlights in the evening. Travels, meetings, organization, schedule, booking, to-do list at home, to-do list at work, growing to-do lists. Two more weeks before holidays, and I'm only knitting ten stitches a day, while dreaming that I can sleep. In this whirlwind, some island of peace emerge, my ten stitches, my yoga hour, my choir hour, those Wenesdays with the kids, at the barn, around the fire, even if it's snowing outside. And tomorrow morning, we plan to make a chocolate mousse with Issa, for our Friday ritual lunch together, as this day he does not eat at school... Oh that Thursday night is almost the end of the week and a weaker whirlwind, isn't it?

3 commentaires:

  1. Je connais le tourbillon et aussi les espaces de douceur quand il souffle moins fort.... profites en de ces petits instants "volés" et bonne mousse au choc' !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il y a des moments où tous ces tourbillons donnent le tournis. Et les pauses sont les bienvenues!
    Bonne mousse au chocolat et belle fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai la tête qui tourne moi aussi... :)

    RépondreSupprimer