20.4.14

mon poussin









Vous prendrez bien une petite gaufre avec nous ? La cardamome est LE secret à mon avis...
Mon dernier en-cours est enfin terminé, just-in-time pour Pâques, mon petit poussin.
Laine maco-mérinos de Haute-Provence, d'une petite ferme où le travail est encore manuel, passionné et étonnant.
Couleur obtenue par teinture à l'oignon, teinture grand teint et qui ne se délayera donc pas au fil des lavages...
Modèle Artichaut de chez Solenn, déjà tricoté ici pour ma bébé l'année passée (oh la revoir à l'âge de 5 jours... si minus !) et beaucoup porté, longtemps porté (j'ai du le ranger il y a 4 mois, alors que c'était du taille naissance, tant le modèle s'adapte bien).
Tricoté cette fois en aiguilles 3,5, et en taille 6 mois dans la largeur, 18 mois dans la longueur (et encore, je me demande si je n'aurais pas du faire du 3 mois en largeur avec cette laine !). Un seul écheveau m'a suffit, tout pile (ouf, j'en avait tient un seul !).
Bonnes Pâques ! (allez n'abusez pas trop du chocolat hein ! Je promet de me concentrer pour ne pas abuser moi-même...)

Would you take a little waffle with us? Oh Cardamom is THE secret I do think so!
My last "work in progress" is done, just in time for Easter.
The wool is maco-mérinos wool, from a little farm in Provence (South-Est of France, where I grew up). They work there with their hands, with passion and it is a unique place.
The color is from my onion dye test! I love it and it will stay the same, because onion is so powerful for dyeing.
Pattern Artichaut from Solenn, already knitted for my baby girl last year (oh she was 5 days old, such tiny!), and so much worn from 0 to 10 months...
Knitted this time in 6 months wide and 18 months high! One skein for the entire cardigan, just one, and I was happy I could finish the cardigan...
Happy Easter for you (and do not eat to much chocolate - I'm speaking to myself first, of course!)

9 commentaires:

  1. Que ce cardigan jaune est joli ! Et la cardamone dans la pâte à gaufre, mmmmh...

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de résister au chocolat surtout quand le temps nous oblige à rester plus enfermés que dehors...
    Le petit poussin est bien adorable, voilà un modèle que j'avais aimé tricoté.

    RépondreSupprimer
  3. Un des plus joli modèle pour petite fille! Je l'ai tricoté plusieurs fois et envisage de le tricoter à nouveau pour des bébé qui vont naitre tout bientôt.
    Ce jaune éclatant lui va super bien!

    RépondreSupprimer
  4. quel joli poussin! et cette couleur! wouaw épatant!

    RépondreSupprimer
  5. Il est merveilleux ce petit gilet dans cette ravissante couleur!

    RépondreSupprimer
  6. Mais qu'il est beau ce petit oiseau!

    RépondreSupprimer