12.6.14

blouses pour deux





(photos de ma Louise)

C'est décidé, j'arrête les patrons japonais. Soit je n'ai pas le physique qui va avec, soit je ne comprends décidément rien aux explications. Avec ma nouvelle blouse, j'ai juste l'impression d'être enceinte de 6 mois... alors que rien du tout ! Lili, elle a plus de chance. sa petite blouse légère est parfaite pour dormir. Je vais peut-être finir par mettre la mienne aussi pour aller au lit ...

Tissus La Droguerie pour moi, AnnaKaBazaar pour elle, modèle tiré de ce livre pour moi et blouse bidouillée à partir de ce livre pour lili.

Et vous les patrons japonais, ça donne quoi ? J'aimerai bien me refaire une jolie tunique, mais je suis un peu en panne d'inspiration côté modèle... vous en auriez un que vous aimez bien à m'indiquer ?



I decided to stop trying to sew from japanese patterns. I think I don't have the physical attributes for those clothes, or I may miss a thing from the explanations. With my new home-made blouse, I feel like being 6 months pregnant... while... nothing. Lili was more lucky with her blouse, and it is the perfect clothe to go to sleep in these hot days and nights. I may use mine also to go to bed... at the end...

Fabric from  La Droguerie for mine, and AnnaKaBazaar for her, pattern from  this book for me, and from this one for her.

Do you sew from japanese books for you? How do you find the results? I'd like to sew a new blouse for me but I don't have many ideas of patterns? Do you have one that you like?


5 commentaires:

  1. C'est bien dommage pour ta tunique car elle est très jolie! Tout comme celle de ta demoiselle!
    Je ne vais pas t'être d'un grand secours car je ne couds pas beaucoup ces temps-ci : je termine juste un T_Shirt pour ma Grande, mais ce n'est pas une tunique.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très vite arrêté, ma poitrine et mes épaules ne rentraient pas dedans (alors que je ne fais qu'une taille 40!) et l'amplitude sur de la poitrine, effectivement, ça fait femme enceinte:(

    RépondreSupprimer
  3. j'ai un livre que je n'ai pas encore touché.. alors je peux pas te dire. Le tissu de ta blouse est très joli.

    RépondreSupprimer
  4. autant pour mes filles je n'ai jamais eu aucun souci avec les patrons japonais, autant pour moi j'ai vite arrêté. Je n'ai pas la morphologie pour : mes bras ne sont pas assez fins et l'amplitude sur la poitrine donnait vite une allure de montgolfière.

    RépondreSupprimer
  5. Les rares fois ou j'ai suivi des patrons japonais, j'étais effectivement enceinte et je n’ai pas eu à faire de modification, à mon grand étonnement!! Autant dire que je n'en ai jamais refait après ma grossesse!!
    Je trouve que les patrons japonais sont très simples, tellement simples qu'ils tombent mal sur des adultes!!! les vêtements sont très amples, sans forme!
    Je pense qu'il faut chercher d'autre source de patron!! Il y a beaucoup de livres pour débutantes, mais je trouve que le résultat est le même puisqu'en simplifiant les formes les vêtements ne tombent pas bien. Pour ma part, je fais plutôt des patrons burda, dans tous les patrons proposés il y en a toujours des plus simples, à ma portée, et qui tombent mieux que les patrons pour débutantes!!!
    Sinon, je te conseille de suivre quelques règles de patronnage de base pour voir en amont si un patron t'ira bien ou pas (d'ailleurs burda met ces explications pour te permettre avec tes mensurations de savoir quelle taille prendre : 40 pour la poitrine, 38 pour la taille et 42 pour les hanches par exemple, et tu sais qu'en relevant le patron il faudra suivre des lignes différentes!).
    Ivanne soufflet a fait un bon descriptif de ça dans son blog, lors de la sortie de son livre, que je n'ai pas mais qui est très tentant!!!
    http://shoobidoowap.canalblog.com/archives/2014/03/18/29395224.html
    Voilà pour ce que je peux en dire!!
    Pour changer de sujet, j'aime beaucoup ton blog, je m'y retrouve souvent dans l'envie de vivre autrement, mais un peu coincée par la réalité du quotidien... Et mon grand de 5 1/2 ans, châtain clair bouclé s'appelle Isaïah, réveur, gourmand de la nature...

    RépondreSupprimer