7.2.16

3 ans






Bah oui, la maison est en bazar, les lits ne sont pas faits, il faudrait vraiment repeindre ces chaises de cuisine héritées de mon grand père et j'aurai pu faire un peu d'efforts pour la déco d'anniversaire. Mais là, juste In Real Life, comment dire, je ne me suis pas mis la pression. J'ai gonflé quelques ballons, installé deux boules en papier sur une jolie nappe (disons un bout de tissu d'Indonésie) et installé 3 bougies roses sur le gateau surprise. Après 10 jours en solo et quelques urgences au boulot, je ne pouvais pas faire beaucoup plus. Et puis, je crois que pour ses trois ans, ma lili a juste été ravie de la guirlande de ballons comme de la couleur des bougies, et c'est bien ça le principal :)
Deux heures top chrono étaient disponibles dans mon emploi du temps pour fabriquer son cadeau... et j'avais une idée en tête, lui faire un petit lit de poupée à bascule. Après avoir dégoté un morceau de bois qui ferait l'affaire, j'ai scié, poncé, cloué, collé et peint le tout en un vieux rose que j'avais en tête. Avec une petite couverture et un oreiller avec mes restes de tissus teints aux plantes, le tout était prêt pour l'heure H...
Nous avons fêté ces trois ans dans la simplicité, avec son frère et sa soeur, et c'était tout sauf hystérique, ce qui m'allait très bien :)
Je constate encore une fois et peut-être encore plus avec Lili comme trois ans est un âge merveilleux, où l'on construit son langage de manière plus élaborée, ou l'on aime poser des questions aux autres, demander "pourquoi", expliquer, jouer des rôles, faire le monstre, faire le pitre et puis danser (en robe, cela va sans dire). Oh ma lili, quelle chance pour nous de t'avoir !!!!

Oh the house is not really tydied up, beds are not in order, and I did not have a lot of ideas and time to make her birthday's decoration. But some balloons and pink candles where on the top of her list, I thinks so. After 10 days alone with the kids (daddy's in Africa for 2 weeks), I could not do so much more, as I wanted to make with my hands her present and I had the idea to make her a bed for her  dolls.
I found an old piece of wood, and  sawed it, sand it, nailed it and painted it in that old pink I had in mind. I sewed a cushion (filled with wool) and a little quilt, with remnants from plant dyed fabrics I made last year. And that was done, as simple as that, because I had only 2 hours to make the whole thing done...
We celebrate her birthday just her and her brother and sister and that was just perfect, far from histerical fiestas that I do not like so much. We danced a little bit and her daddy called just at the good moment to say happy birthday from Senegal.
This little fairy is changing so much these day, interacting more with people, asking "but why" and listening carefully for the answers, playing roles and making jokes, dancing and being so alive. Oh lili we have a such chance to have you with us...


8 commentaires:

  1. Happiest of days sweet Lili. Sounds like a wonderful day celebrating her. I love the gift you made for her, just beautiful, and made with so much love. Wishing her a wonderful next trip around the sun. xo

    RépondreSupprimer
  2. OH joyeux anniversaire à Lili jolie et quel beau travail tu as réalisé en si peu de temps, waouw!

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleux anniversaire à cette petite lili !! Ce lit de poupée est juste magnifique !
    Delphine

    RépondreSupprimer
  4. Superbe anniversaire. Simple, en famille, c'est ce qui compte le plus je crois bien. Et ce petit lit fait en peu de temps MAGNIFIQUE !! Un bel anniversaire en retard à cette petite Lili qui grandit.
    Des bisous et une belle semaine.
    Florine

    RépondreSupprimer
  5. Elle est magnifique!
    Joyeux anniversaire à cette demoiselle!
    Bises,
    Millie

    RépondreSupprimer
  6. Anniversaire tout chouette, elle sera si heureuse de regarder ces belles photos!

    RépondreSupprimer
  7. Déjà 3 ans ta miss!!! Je suis en retard pour lui souhaiter un joyeux anniversaire! La fête a été très belle, c'est sûr!

    RépondreSupprimer